Chers(es) amis(es) pêcheurs,

Quel plaisir d'accueillir chaque année de nouveaux adhérants au sein de notre association de pêche. Cela nous encourage à rendre notre travail toujours plus constructif autant sur le plan piscicole que dans l'aménagement des étangs du Zich et de la Chapelle.

Cependant je voudrais vous rendre attentifs sur certains méfaits qui ont attiré l'attention du conseil d'administration.

Les déchets tels que fils de pêche, bas de lignes, hameçons, emballages alimentaires, boîtes de conserve, canettes, bouteilles entières ou brisées sont le plus souvent abandonnés sur les rives, dans les arbres ou au fond de l'eau.

Sachez que le nylon met 600 ans à se dégrader dans la nature, qu'abandonner ses déchets est un geste potentiellement mortel pour les animaux sauvages et domestiques.

Les dépôts d'ordures sauvages et ses conséquences peuvent être punis par la loi.

Rien de plus beau qu'une nature propre !

Je félicite tous les bénévoles qui ont le bon geste pour nettoyer les abords des étangs afin que nos amis pêcheurs puissent retrouver une place propre. Merci à eux.

Notre bonne coopération est l'atout majeur d'une gestion réussie.

Le président, Raymond BACKERT