LE MOT DU PRESIDENT A.G. du 12 janvier 2020

Depuis plus de 12 ans, animé par la même passion la pêche, nous sommes toujours proches de vous en mettant notre savoir faire au service aquatique.

L'année 2019 était riche en manifestations avec beaucoup de succès grâce à la motivation et au courage de nos épouses et de nos bénévoles qui ont contribué à la réalisation de ces évènements. Chaque année, on organise une journée de détente avec repas et pêche libre pour les récompenser.

Nous remercions M. le Maire de Molsheim, Jean-Michel WEBER et la municipalité pour le soutien, la police municipale et la gendarmerie de Molsheim pour la surveillance du site, les D.N.A.; les sponsors ainsi que les membres pour leur présence lors de nos différents concours de pêche et journée de travaux.

En 2017, l'AAPPMA a adhéré à l'URNE avec un bon résultat pour ces 3 années.

En 2020, l'association de Molsheim a pris la décision de sortir de l'URNE.

Les conséquences :

Suite à la réunion avec la Fédération et tous les Présidents des AAPPMA, beaucoup de questions ont été posé  pour trouver des accords. Au niveau de la cotisation de l'AAPPMA qui est de 29 euros et vu que la Fédération a décidé de ne verser que 20 euros par carte, il nous manque 9 euros, ceci fragilise notre budget.

J'ai posé la question au niveau des 9 euros, la réponse de la Fédération est de faire la demande pour les 9 euros, pas de problème et en fin de compte il ne nous verse que 3 euros. Suite à une réunion au chalet avec le directeur et les Présidents de la Fédération et du  Bassin, on a pu négocier 4 euros. Il nous manque encore 5 euros sur 347 cartes .

En 2020 il n'y aura que que 3 euros par carte avec un forfait de 300 euros maximun et on npous impose de mettre les deux étangs dans l'URNE. Hors de question, les 2 étangs sont la propriété de l'association.

L'AAPPMA de Molsheim est une association qui travaille, qui réfléchit et qui agit pour le bien-être de ses membres afin qu'ils soient contents, heureux et se fassent plaisir chez nous.

Notre porte est toujours ouverte. Vous pouvez également nous rejoindre afin de partager les idées et construire de belles choses ensemble.

L'être humain est comme un arbre, sans ces ranices, il ne peut vivre et porter de beaux fruits.

On vous souhaite une très bonne année 2020, une excellente santé et de bons moments de détente, de rencontre et de plaisir sur notre lieu de pêche idyllique.

Le président, Raymond BACKERT

LE MOT DU PRESIDENT A.G. du 13 janvier 2019

En 1928, l'association de pêche de MOLSHEIM a vu le jour.

Elle oeuvre d'année en année et jour après jour afin d'être aujourd'hui un des fleurons dans le domaine aquatique.

Elle a connu 4 Présidents :

BAUMONT René

ACKERMANN Emile

SCHUTTRUMPF Roland

BACKERT Raymond

Chaque année, nos différentes manifestations demandent un investissement important de la part de tous les membres du comité ainsi que de leurs épouses, je les remercie pour leur engagement.

Il faut de l'énergie, du courage et une bonne volonté pour que l'association avance dans le bon sens.

Chers membres, c'est grâce à votre présence, votre soutien et votre participation lors de nos différents concours de pêche ainsi qu'à nos journées de travail que l'A.P.P. peut vivre.

Tout cela pour se faire plaisir les uns et les autres. Nous passons aussi d'agréables moments de détente et de retrouvailles au bord des étangs dans un cadre idyllique.

Nous remercions également M. le Maire de MOLSHEIM, Jean-Michel WEBER et la municipalité pour leur soutien, nos amis (es) bénévoles qui nous épaulent au courant de l'année, la police municipale et la gendarmerie de MOLSHEIM pour la surveillance du site, les D.N.A., les sponsors et les gardes-pêche qui font du très bon travail.

En 2017, le Bassin Bruche-Mossig a arrèté la vente des cartes bassin, nous avons adhéré à l'URNE avec la Bruche et le Dachsteinerbach.

En 2017, nous avons vendu 281 cartes URNE et en 2018, 331 cartes URNE. Quel beau succès !

L'année 2018 vient de se terminer, 2019 s'enchaîne.

La brume s'installe, le froid s'intensifie sur nos étangs et les poissons hibernent. On attend les journées printanières avec impatience et la vente des cartes pour reprendre notre activité de pêche.

Pour finir, je vous souhaite à toutes et à tous une belle année halieutique et surtout une bonne santé.

Le président, Raymond BACKERT